Chatière électronique Trixie : guide et comparatif 2022

Les chats sont des animaux de compagnie très sensibles dont le comportement peut être influencé par plusieurs facteurs. Une absence de liberté peut par exemple les rendre malheureux d’un moment à l’autre. Les chatières sont des ouvertures réalisées sur des portes de maisons pour servir de passage à ces animaux.

Ces accès en tunnel sont indispensables à leur bien-être et à leur épanouissement. Il existe plusieurs types de chatières, dont les modèles électroniques de Trixie. Cette marque est très réputée pour la qualité de ses produits et accessoires.

L’essentiel à savoir sur la marque Trixie

La marque Trixie a été fondée en Allemagne en 1974 et fabrique depuis plusieurs années des accessoires et aliments. Son fondateur Bonnik Hensen la fit installer en 2002 à Tarp sur un site de 70 000 m² de superficie. Trixie produit de nos jours plus de 6000 accessoires et produits pour les animaux domestiques. Ceux-ci vont des modèles plus classiques à ceux avec une puce électronique.

Quelles sont les particularités de cette marque ?

Les produits de cette marque sont spécialement réservés aux animaux de compagnie tels que les chats, les chiens, la volaille, etc. Depuis environ une quarantaine d’années, Trixie s’est donné pour objectif d’améliorer le bien-être de ces compagnons à quatre pattes.

En plus des chatières, cette marque confectionne aussi des Niches pour chiens, des sacs de transfert et des jouets. A ces différents produits s’ajoutent également :

  • Les arbres à chats ;
  • Les habillements pour chiens.

Trixie offre de même un large choix de solutions et accessoires de soins dont l’efficacité n’est plus à démonter.

Quelles sont les chatières électroniques de la marque Trixie ?

Les chatières électroniques produites par la marque Trixie sont en général des accessoires à puce. Ceux-ci ont pour principale fonction de protéger les chats contre les prédateurs indésirables. Toutefois, les chatières électroniques à puce Trixie possèdent plusieurs autres fonctionnalités. Elles obéissent à un mécanisme basé sur la puce d’identification.

La plupart des modèles sont dotés d’un lecteur servant à analyser la puce du chat. A chaque fois que ce dernier s’approche du dispositif, la trappe s’ouvre pour le laisser passer s’il en a l’autorisation. De façon pratique, l’appât se débloque et libère un petit verrou relié à un moteur.

En outre, Trixie dispose d’un grand modèle de chatière électronique pourvu d’une fonctionnalité de couvre-feu. Celle-ci sert à programmer les heures de sortie des animaux, ce que je trouve assez pratique.

Par ailleurs, ce mode n’empêche pas les sujets d’entrer dans les logements même après lesdites heures de fermeture. En revanche, la programmation peut être spécifique pour chaque animal de manière à ce qu’ils rentrent à des heures différentes. De même, vous pouvez décider lesquels sortiront ou non des habitations au cours d’une journée.

La gamme de produits Trixie

Chatière Trixie

La marque Trixie dispose d’une gamme de produits assez diversifiée et connue à l’échelle mondiale. Présente dans plus de 70 pays, cette marque conçoit des produits de très haute qualité et estimés à plus de 6000. Que vous désirez une chatière connectée ou une plus classique, elle emploie de nouvelles technologies pour mettre en œuvre des équipements de premiers prix et bien adaptés aux animaux.

En finition, les outils sont habituellement soumis à des contrôles de spécialistes qui s’assurent de leur qualité avant la commercialisation. En outre, les chatières Trixie sont disponibles en tout genre et répondent parfaitement aux besoins des propriétaires de chats.

Les accessoires

La gamme Trixie offre plusieurs options d’accessoires pour animaux de qualité irréprochable. Ceux-ci peuvent être classés des cuves à litières aux accoutrements pour chats et chiens. Quels que soient vos besoins, vous découvrirez certainement chez Trixie tout ce qu’il vous faut. Sa gamme d’accessoires est assez diversifiée et constamment améliorée.

Quels sont les prix pratiqués par Trixie ?

Les prix des produits et accessoires Trixie varient en fonction d’un certain nombre de facteurs comme :

  • Le type de produits 
  • Les fonctionnalités des produits 
  • L’aspect extérieur 
  • La taille des dispositifs 

Cependant, les coûts pratiqués oscillent généralement entre 16 et 150 euros environ. L’idéal est d’opter pour un meilleur rapport qualité/prix, quel que soit l’achat.

Avis global sur la chatière électronique Trixie

Les avis des acteurs sur la chatière électronique Trixie ne sont pas tous positifs. Il existe en effet des inconvénients relatifs à l’appareil comme c’est aussi le cas avec d’autres marques comme Petsafe.

Les avis positifs sur la chatière électronique Trixie

L’usage d’une chatière électronique Trixie est avantageux non seulement pour l’animal, mais également pour son propriétaire. Elle me permet en effet de bien gérer mes compagnons tout en veillant convenablement à leur sécurité. La marque Trixie possède des modèles de chatière pouvant automatiser la sortie et l’entrée de chaque sujet.

Quelques contraintes liées à l’acquisition d’une chatière électronique Trixie

Le seul inconvénient qui se rapporte à l’achat de cette chatière d’après moi est son coût relativement élevé. Il faut en effet un budget assez conséquent pour l’acquérir. Surtout pour les accessoires équipés de plusieurs fonctionnalités, les prix peuvent être encore plus élevés. Il s’agit principalement des options de couvre-feu et aussi des connexions internet.

Top des meilleures chatières électroniques Trixie 2022

En définitive, retenez que la chatière électronique Trixie ne peut être adaptée à tous les chats. Certains sujets, par peur, ne s’approchent pas de la trappe du dispositif, alors que cela est indispensable pour son fonctionnement. Pour ces types d’animaux, il est conseillé de prévoir d’autres mesures de sécurité.

Avatar photo

Ayant pas moins de 7 chats à la maison, je leur ai installé plusieurs chatières électroniques, afin qu'ils aient plus de liberté pour sortir, jouer à l'extérieur et rentrer quand ils le souhaitent. Fort de cette expérience, j'ai aidé des amis et des proches à en installer chez eux. Puis, je me suis dit que je devrais partager mon expérience au plus grand nombre en créant ce site. Vous pourrez ainsi éviter certaines erreurs que j'ai pu commettre et le choix de la bonne chatière sera plus facile.

Chatière électronique