Comment et où installer sa chatière électronique ?

Votre animal de compagnie aime-t-il trop errer dans le voisinage ? Si oui, c’est un mauvais signe. Vous ne devez pas rester indifférent. Un dispositif devant permettre de contrôler les entrées et sorties des chiens et des chats s’avère indispensable. La chatière électronique est de nos jours la panacée, et est adoptée par plusieurs propriétaires. Cependant, plusieurs personnes éprouvent des difficultés à choisir non seulement l’endroit idéal, mais aussi à placer l’objet. Je vous donne la main dans cet article.

Où installer une chatière électronique ?

Une chatière électronique est un dispositif adaptable pour les chiens comme pour les chats. Toutefois, pour son installation, il est important de choisir méticuleusement l’emplacement. Il est vrai que la chatière électronique s’installe sur des portes en bois, en métal ou en plastique, et sur des vitres ou encore moins les murs.

Mais avant de retenir un emplacement, vous devez bien considérer votre lieu d’habitation. Imaginez-vous entrain de percer une porte alors que vous vivez en copropriété. L’accord des autres membres de l’appartement est un préalable nécessaire. Et s’ils ne sont pas ok, vous devez changer d’option. De plus, votre emplacement dépendra des travaux supplémentaires que vous êtes prêt à effectuer et de vos compétences en bricolage.

A chaque emplacement, son mode d’installation particulier. Supposons que vous décidiez d’installer la chatière dans le mur. Il vous faut le percer et y placer un tunnel d’extension pour la chatière. De tels travaux nécessitent de grands atouts en bricolage. Au cas où vous n’en aurez pas, je vous suggère de demander les services d’un professionnel pour assurer une installation propre et étanche. Par contre, si vous vivez dans votre propre demeure, tous les emplacements sont à votre portée, même celui sur la vitre.

Installation d'une chatière électronique

Bien qu’il soit aisé de percer un trou sur une vitre par le biais d’une coupe-verre, il faut être bien expérimenté pour réaliser une coupure rectangulaire adéquate pour une chatière. Mais si vous êtes un bricoleur aguerri, vous ferez de cette tâche une bouchée. Quel que soit le choix de l’emplacement, prenez le soin de poser la chatière au milieu de l’emplacement. Retenez que la hauteur de la chatière dépend de la taille de votre animal de compagnie.

Comment installer une chatière électronique ?

Toute installation requiert des outils et des matériaux adéquats. C’en est de même pour la pose d’une chatière. Mais ce n’est pas une tâche aussi simple. Elle est assez complexe et exige certaines qualités. Je ne dis pas qu’un bon bricoleur ne peut y arriver.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs emplacements pour faire une installation de chatière électronique. Ce qui implique l’existence d’une méthode d’installation pour chaque emplacement bien défini. Vous devez choisir au préalable un emplacement. Après ce choix, prenez note des dimensions de la chatière. La surface de l’objet doit correspondre à celui de l’emplacement choisi.

Veillez à ce que la chatière électronique soit à l’horizontal avant de passer au coupage de l’emplacement ainsi qu’au perçage des trous de fixation. En parlant de coupage, si l’emplacement est une porte, veuillez à ce qu’elle contienne une matière métallique, au cas où, une grande ouverture sera nécessaire. Ces phases franchies, vous n’aurez qu’à placer la chatière et s’assurer qu’elle fonctionne normalement.

Top 5 des meilleures chatières électroniques

L’installation d’une chatière électronique avec une puce n’est pas une tâche difficile tant que les étapes sont suivies à la lettre. Cependant, si vous n’êtes pas à la hauteur,faites appel à un technicien du domaine. Pour votre bien-être, et pour celui de votre animal de compagnie, je vous conseille d’installer une chatière électronique.

Ayant pas moins de 7 chats à la maison, je leur ai installé plusieurs chatières électroniques, afin qu'ils aient plus de liberté pour sortir, jouer à l'extérieur et rentrer quand ils le souhaitent. Fort de cette expérience, j'ai aidé des amis et des proches à en installer chez eux. Puis, je me suis dit que je devrais partager mon expérience au plus grand nombre en créant ce site. Vous pourrez ainsi éviter certaines erreurs que j'ai pu commettre et le choix de la bonne chatière sera plus facile.

Chatière électronique