Chatière connectée : guide d’achat et comparatif 2022

Les exercices physiques réguliers font partie des règles de vie à suivre pour que les animaux de compagnie restent sages et en bonne santé. La bonne nouvelle, c’est que grâce à une chatière moderne, vos animaux de compagnie peuvent aller et venir partout dans votre propriété, sans ramener d’autres amis indésirables. Le marché propose toutes sortes de chatières pour que tous ceux qui ont des animaux de compagnie puissent avoir un minimum de liberté.

En matière de chatière, vous avez le choix parmi les modèles magnétiques, classiques, électroniques et même connectés. Cependant, en tablant sur une chatière connectée, vous aurez le contrôle sur leurs allées et venues et si vous n’y connaissez rien en matière de chatière connectée, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous dévoiler l’essentiel à retenir sur ce type de trappe moderne pour animaux de compagnie, ainsi que les critères à vérifier avant l’achat.

Top 5 des meilleures chatières connectées 2022

Si vous n’avez pas le temps de faire de la prospection alors que vous cherchez une chatière connectée, cette sélection vous facilitera la vie.

Vous pouvez vous fier à la liste de produits que je recommande, ils sont adaptés aux animaux domestiques. Il suffit d’apprendre à bien les choisir et je peux vous aider.

Chatière connectée : qu’est-ce que c’est ?

La chatière connectée est une trappe installée au pied d’une porte ou incrustée dans un mur pour permettre aux chats ou aux chiens de circuler librement. Cependant, il s’agit d’une trappe moderne que l’on peut contrôler à distance, via une application mobile, installée sur un smartphone ou une tablette.

En outre, en général, ce genre de chatière fonctionne avec un dispositif que l’on relie à un routeur internet. C’est ce dernier qui vous alertera sur votre terminal mobile des mouvements de vos animaux. Enfin, notez aussi qu’il est possible de verrouiller et de déverrouiller la trappe pour sécuriser vos animaux.

chatière connectée centre de controle

Pourquoi choisir une chatière connectée ?

La chatière connectée offre de très nombreux avantages :

  • elle permet de contrôler à distance la trappe de sortie des animaux,
  • elle permet de contrôler les allées et venues des animaux,
  • elle permet aussi de détecter la présence d’intrus,
  • elle permet d’empêcher certains animaux de circuler,
  • elle est moderne et s’intègre bien à l’ensemble de la décoration

Il est possible que la marque Surflap vous surprenne en la matière.

Quelles sont les différentes options pour les chatières connectées ?

En général, les chatières connectées sont des chatières électroniques à puce améliorées. En effet, en plus des options de base, vous aurez également droit à d’autres options très pratiques et vraiment modernes.

  • Une chatière connectée peut être installée sur les portes en bois, les murs et les vitres,
  • Elle permet de permettre à distance lesquels de vos animaux peuvent sortir ou rester chez vous,
  • Vous aurez droit à des graphiques qui vous aideront à comprendre les comportements de vos animaux,
  • Vous recevrez des informations en temps réel, grâce aux notifications sur vos terminaux mobiles,
  • Certains modèles sont dotés de minuterie et de l’option « couvre-feu » pour que vous puissiez garder vos animaux en sécurité,

En outre, tout le paramétrage se fait facilement directement sur l’application qui accompagne le modèle connecté. En somme, il compte tenu de toutes les possibilités qu’elle offre, il est normal qu’une chatière connectée soit couteuse.

accessoires chatière connectée

Comment choisir une chatière connectée ?

Pour choisir une chatière connectée, les critères suivants doivent être soigneusement étudiés :

  • La taille de la chatière connectée : il faudra la choisir en fonction de la taille de vos animaux.
  • Les options de verrouillage disponible sur la chatière connectée, que cela soit en ligne ou manuelle
  • La possibilité de sélectionner les animaux qui peuvent aller et venir à leur guise et d’instaurer un couvre-feu à vos animaux,
  • Les paramètres d’alimentation : piles ou secteur ? Il est toujours intéressant d’avoir une autre option en cas de panne d’électricité,
  • Les accessoires connectés livrés avec la chatière connectée et une application efficace pour la contrôler.
  • La compatibilité de l’appareil avec tous les types de puces qui existent pour les animaux domestiques.

Si vous prenez le temps de vérifier tous ces points, vous aurez plus de chances de choisir un modèle de bonne qualité.

Acheter une chatière connectée : quel budget prévoir ?

Si vous souhaitez vous procurer une chatière connectée, vous devrez prévoir entre 50 et 350 €. Ce prix dépend du design de l’appareil, des options dont il est doté et aussi de sa taille. Bien sûr, ce prix dépend aussi de la marque et pour ne pas vous tromper de choix, optez pour un produit de la marque PetSafe par exemple. Si vous ne savez pas quelle chatière acheter, vous pouvez vous fier à moi, je vous guide vers le meilleur modèle pour vous et vos animaux de compagnie.

Mon avis sur les chatières connectées

Les chats et les chiens ont besoin de se promener au cours de la journée et avec une bonne chatière, vous pourrez faire en sorte qu’ils soient sains, saufs, stables et épanouis chez vous. En outre, avec une chatière connectée, vous aurez le total contrôle de leurs activités et vous pourrez vérifier leurs allées et venues chez vous. Vous trouverez sur Amazon le meilleur modèle qui vous convient à vous et à vos animaux et je vous aiderai même à le trouver.

Avec une chatière connectée, vous pouvez avoir l’esprit tranquille si vous devez vous absenter assez longtemps. En outre, ce genre de trappe moderne n’est pas uniquement faite pour les chats, il est aussi possible d’en installer une pour les chiens. D’ailleurs, le marché a pensé à tout puisque des marques comme SureFlap proposent des modèles pour les chiens de toutes les tailles. Certains modèles sont tellement performants qu’ils fonctionnent avec un collier à puce…

Avatar photo

Ayant pas moins de 7 chats à la maison, je leur ai installé plusieurs chatières électroniques, afin qu'ils aient plus de liberté pour sortir, jouer à l'extérieur et rentrer quand ils le souhaitent. Fort de cette expérience, j'ai aidé des amis et des proches à en installer chez eux. Puis, je me suis dit que je devrais partager mon expérience au plus grand nombre en créant ce site. Vous pourrez ainsi éviter certaines erreurs que j'ai pu commettre et le choix de la bonne chatière sera plus facile.

Chatière électronique